Les articles sur l'éveil de soi, la sortie des souffrances et l'évolution sur le chemin de l'Amour...
A quelle fréquence vibrez-vous ?
Savez-vous que nous sommes des êtres composés principalement d’énergie, un système d’énergie très complexe qui prend place dans notre corps, nos émotions, nos pensées, nos croyances, … ?
Toutes nos interactions avec l’extérieur sont des échanges d’énergie, que ce soit avec les êtres humains, les animaux, les végétaux et les minéraux.
Est-ce que vous savez qu’une seule pensée peut avoir un impact significatif dans l’énergie ? Qu’elle soit positive ou négative, cette pensée prend d’abord forme dans l’énergie pour ensuite impacter la matière.
Beaucoup de gens imaginent que leurs pensées sont sans conséquence puisqu’invisibles, mais il n’en est rien. Nous créons à chaque instant notre réalité, que ce soit dans nos paroles, dans nos pensées ou dans nos croyances, nous transformons à tout moment cette énergie qui viendra ensuite influencer positivement ou négativement le monde de manière concrète.
Même votre propre vibration a un impact sur votre environnement : vous attirerez à vous les situations et les personnes qui vibrent à la même fréquence que vous, il est donc important de vibrer le plus haut possible.
Vous me direz : comment savoir si ma vibration est plutôt haute ou plutôt basse ?
En fait, c’est assez simple. Il faut être à l’écoute de nos quatre corps : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Le premier indicateur concerne notre corps physique : plus celui-ci est léger, plus notre vibration est haute. A l’inverse, plus il est dense, plus notre vibration est basse.
Bien sûr, cela n’a rien à voir avec notre poids, quand je parle de léger, c’est au sens « en forme », « sans maladie », « sans douleur ». Nous avons presque cette impression de flotter, de nous déplacer beaucoup plus facilement. C’est réellement une sensation physique.
Le deuxième indicateur concerne notre corps mental : lui aussi s’allège de plus en plus. Notre mental/égo n’est plus le maître, au contraire, il se met à notre service et n’intervient qu’en cas de besoin, pour des tâches purement intellectuelles ou en cas de danger.
Le troisième indicateur concerne notre corps émotionnel : nous ne nous identifions plus à nos émotions, nous ne nous laissons plus submerger par elles. Les émotions ne font que nous traverser, nous ne les bloquons plus et nous les observons avec bienveillance : qu’est-ce que cette émotion vient m’indiquer ? Est-elle positive ou négative ? Que dois-je dépasser dans cette situation ?
Le quatrième indicateur concerne notre corps spirituel : notre connexion à notre âme et à notre guidance s’amplifie. Notre intuition s’aiguise. Nous vivons chaque instant dans la conscience et nous ne nous laissons plus aveugler par le voile de l’illusion. Nous reprenons notre pouvoir.
Une personne qui vibre haut n’a pas besoin d’artifice pour briller, elle n’a pas besoin de faire quelque chose de particulier, il suffit qu’elle « soit » et alors son rayonnement pourra vous attirer.
Cette fréquence que j’appelle souvent « le taux vibratoire » lors des accompagnements, est un instrument de mesure essentiel pour connaître votre progression sur le chemin du mieux-être.
Ne cherchez pas le bonheur à l’extérieur de vous car l’extérieur bouge constamment et vous risquez un jour ou l’autre d’être déçu.
A l’inverse, si vous comprenez que cette quête du bonheur est à l’intérieur de vous, alors vous ne serez plus jamais victime de l’extérieur et vous déciderez à chaque instant de ce qui est bon pour vous.
L’extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur : si vous vibrez haut à l’intérieur, par attraction, votre environnement extérieur sera ajusté à cette même fréquence.
Plus vous vibrez bas, plus ce sera le chaos autour de vous.
Mais attention, l’augmentation de notre fréquence ne se fait pas avec une décision de notre mental, ça n’a rien à voir. C’est un état d’être.
Ça n’a strictement rien d’intellectuel, c’est sur le chemin de l’évolution que cette fréquence se met à augmenter petit à petit.
Les enfants en bas âge, loin de toutes les préoccupations et des conditionnements des adultes ont souvent un taux vibratoire haut, ils sont d’ailleurs très connectés et ils font rarement des "burn-out" (même si parfois ils vivent dans un contexte familial très difficile). Leur innocence est leur allié, ils n’ont pas encore construit leur prison mentale.
Alors, que décidez-vous ? Souhaitez-vous vibrer plus haut ? Avez-vous envie d’attirer à vous l’abondance dans tous les domaines ? Avez-vous envie de reprendre votre pouvoir intérieur et ne plus faire dépendre votre bonheur du monde extérieur ?
Si la réponse est oui, alors j’essaierai de continuer à vous donner régulièrement des conseils et des idées, et pour ceux qui ont besoin d’un accompagnement plus personnalisé, n’hésitez pas à me solliciter.
Pour terminer, je vous partage un message reçu en canalisation le 13 décembre 2021, j'espère qu'il vous inspirera comme moi il m'a inspirée :
Vivre en conscience et avec le cœur, se sentir éclairé à chacun de nos pas sur cette grande roue de la vie.
Aimer et apporter la lumière dans chaque cœur.
La terre ne mourra pas. L’ombre qui règnera ne s’élèvera pas, elle sera plaquée au sol et redescendra plus bas, encore plus bas, toujours plus dense à mesure qu’elle grossira.
La lumière allège les cœurs et fait monter nos vibrations.
Nous flotterons et monterons au fur et à mesure de notre élévation.
Plus le cœur est léger et plus nous vibrons notre réalité et plus la vie se veut fluide et limpide.
Les âmes en ascension ne souffrent plus du climat ambiant.
Elles ne vibrent plus à la même fréquence et n’y trouvent plus de résonnance.
Si vous allégez vos cœurs et répandez l’amour autour de vous, cette fréquence va s’élever pour toujours augmenter.
Ne perdez pas de vue que vous êtes tous reliés. Aimez les autres même les plus réticents, ils ont eux aussi le droit de s’élever, ils n’en ont tout simplement pas conscience.
Un sourire, une proposition d’aide, un élan du cœur, une bienveillance peut les aider à basculer vers la lumière.
Leur cœur reconnaîtra ce chemin qui est celui de l’âme.
Tout homme est d’abord né dans la lumière.
Offrez à chaque instant un moment et une intention de lumière comme un cadeau qui vient du ciel.
N’oubliez pas que vous êtes tous des frères et sœurs et que nous sommes vos parents.
Cherchez au plus profond de vous l’étincelle de vie qui vous relie à l’origine de tout, à la source, au divin.
Vous êtes tous aimés par quelque chose de plus grand et vous pouvez le transmettre vous qui avez compris.
Ne soyez pas avares en amour, car l’amour ne s’épuise jamais, elle est la source d’énergie illimitée qui se renouvelle à chaque instant.
N’ayez pas peur de la transmettre, de transpirer et de respirer cet amour.
Vous êtes les enfants d’une nouvelle terre et vous pouvez déjà accueillir tous ceux qui souhaitent vous rejoindre.
Continuez à disperser votre amour partout autour de vous par vos prières, vos actes et vos sourires.
Vous êtes une des plus belles créations de la Terre, alors brillez votre lumière divine et vibrez haut dans cet amour que nous vous envoyons sans cesse.
Soyez heureux et baignez chaque jour dans cette lumière.
Ne redescendez plus maintenant que vous êtes montés.
Ne cédez plus aux vieux schémas et aux vieilles croyances, vous vous êtes réveillés, ce n’est pas pour replonger dans le monde du bas.
Elevez-vous, montez votre fréquence et rejoignez-nous. Nous vous aimons si fort.
Vos bénéfiques.
L’éveil est le chemin vers la réalité, le non-éveil est celui de l’illusion
Souvent, les gens se font une fausse idée de la spiritualité et de la notion d’éveil.
Ils s’imaginent que cette voie est réservée à des personnes un peu « perchées » qui vivent en marge de la société et qui sont déconnectées de la réalité.
Mais si je vous disais que c’est tout le contraire ?
L’éveil est une expérience qui nous fait découvrir quelque chose de plus grand à l’intérieur de nous, c’est comme si notre conscience s’élargissait.
Généralement, depuis notre naissance, nous avons appris à vivre de façon étriquée, bloqué à l’intérieur de notre tête, emprisonné dans notre mental.
L’éveil ouvre en nous une nouvelle porte : c’est comme si nous découvrions que notre champ d’expériences était beaucoup plus vaste, voire infini.
C’est lorsque nous commençons à expérimenter cette expansion que le déclic se produit : nous devenons beaucoup plus connectés à la réalité, nous ne vivons plus dans l’illusion.
Avant l’éveil, la personne est totalement dirigée par son mental. Elle est donc victime de toutes les choses négatives inutilement générées par son cerveau : les peurs (de ce qui pourrait arriver, de ne pas être à la hauteur, de manquer, de perdre, …), les fausses croyances (on m’a toujours dit que…, dans ma famille tout le monde est comme ceci, cela, …), les jugements (juger les autres sans réellement les connaître, se juger soi-même d’une manière intransigeante), …
La liste est encore longue. En fait, toutes ces choses négatives n’ont qu’une seule origine : la peur et c’est la plus basse vibration qui puisse exister chez l’être humain.
Comment cette personne, accablée par autant de craintes et constamment branchée sur son cerveau en surchauffe peut arriver à observer la réalité qui se joue ? Eh bien, elle en est incapable.
Pour observer ce qui se déroule ici et maintenant, il faut que notre conscience soit présente, pas notre mental. Il faut être en position d’ouverture et pas enfermé dans notre tête.
Avant l’éveil, la personne tourmentée par ses inquiétudes se retrouve dans un cercle vicieux : elle pense que la peur est sa réalité, et plus elle va avoir peur, plus elle va baisser sa fréquence et plus elle va attirer à elle des situations ou des individus de basse fréquence.
En fait, avant l’éveil, la personne ne sait pas qui elle est réellement. Elle pense être ce personnage doté de ce mental et elle se sent séparée de tout ce qui existe autour d’elle. Elle se sent donc victime et elle pense que toutes ses peurs sont générées par le monde extérieur.
La personne a perdu son pouvoir intérieur, elle remet tout son pouvoir à l’extérieur et ça c’est très insécurisant car personne ne peut maîtriser l’extérieur.
Une personne éveillée n’a plus de peurs inutiles (seules celles qui doivent nous sauver d’un danger imminent sont utiles), son cerveau n’est plus en surchauffe, il est utilisé seulement à bon escient pour des tâches purement intellectuelles.
Cette personne éveillée vit dans l’instant présent et a une posture d’accueil qui la rend très lucide, elle ne vit pas dans l’illusion. Elle ne remet pas son pouvoir à l’extérieur mais au contraire, elle comprend que toutes les clés sont à l’intérieur d’elle.
C’est une grande sécurité car si nous ne pouvons pas contrôler l’extérieur, nous pouvons en revanche totalement maîtriser notre monde intérieur.
Pour vous expliquer ceci plus concrètement, j’aimerais faire un parallèle avec ce qui se joue dans notre société actuelle.
Attention, je ne fais qu’observer, je ne juge personne, je souhaite simplement vous exposer des faits.
Si on prend la situation de notre monde : la pandémie, puis la guerre, puis les restrictions, …
Je rajoute des petits points car il n’y a aucun intérêt pour que cette spirale négative s’arrête.
Pourquoi ? Parce que tant qu’on entretient la peur, on garde les personnes (non éveillées) dans un état de contrôle : la personne non éveillée donne son pouvoir à l’extérieur, elle est donc victime de l’extérieur, par conséquent tant que l’extérieur fait peur, la personne est sous contrôle, elle ne peut pas se sortir de cette spirale négative.
Et comme cette personne a peur, elle doit mettre en place des astuces pour compenser ses angoisses, elle va donc surconsommer (achats compulsifs), elle aura souvent des addictions, elle va tomber plus souvent malade, elle va acheter beaucoup de médicaments, etc… On entretient ici un cercle vicieux de dépendance et de perte de pouvoir.
On ne peut pas nier les faits : la pandémie a bien existé et la guerre également, mais quelle devrait être notre posture vis-à-vis de cette actualité ?
Une personne qui vit au cœur de la guerre, sous les bombardements, est en mode survie et sa peur est cette fois-ci utile puisqu’elle va lui permettre de mettre en place des stratégies pour ne pas mourir.
Mais les millions de personnes qui ne sont pas directement touchées, pourquoi devraient-elles nourrir un sentiment de terreur ? Nous devrions avoir de l’empathie pour ceux qui souffrent sans céder à notre angoisse. Il faut comprendre que plus il y a de gens dans la peur, plus ces basses vibrations contaminent les gens tout autour.
Donnez-moi un argument en faveur de la peur ? Est-ce que le fait que vous ayez peur va avoir un impact positif sur l’événement ?
Reprenez-votre pouvoir intérieur, ne cédez plus à cet état de stress inutile.
Arrêtez d’abaisser vos vibrations en regardant en boucle les actualités qui ne font qu’exacerber vos angoisses (même de manière inconsciente) et vous font vivre dans un monde qui n’est pas le vôtre. Stopper les discussions incessantes sur tous ces événements douloureux car elles entretiennent un climat ambiant négatif et contaminent les gens et les enfants autour de vous.
Nous avons une grande responsabilité dans ce monde : si nous voulons aider ceux qui souffrent, envoyons-leur une énergie de haute vibration, pas de la peur.
L’Amour (je parle ici de l’Amour avec un grand « A », pas de l’amour sentiments) est l’opposé de la peur, c’est la plus haute vibration qui existe sur terre. Alors vibrez l’Amour au lieu de vibrer la peur, vous reprendrez ainsi votre pouvoir et vous pourrez par la même occasion aider ceux qui en ont besoin.
L’Amour aussi peut se répandre et c’est une très bonne contamination.
Imaginez ce qui se passerait si les grands médias diffusaient en masse des messages d’Amour…
J’ai pris comme exemple les actualités du monde mais vous pouvez appliquer cette posture à tous les événements de la vie.
Quand j’explique aux gens que j’ai quitté un travail qui m’assurait un bon salaire et une ligne toute droite, bien tracée, jusqu’à la retraite, il y a deux types de réaction :
Les gens encore dans la peur me disent « Mais pourquoi as-tu fait ça ? En plus à ton âge ? Et tu as trois enfants ? Et tu vis seule ? ».
Les gens « éveillés » me disent « C’est beau de pouvoir réaliser ses rêves ».
L’éveil est un cadeau formidable, il est le plus grand de tous les remèdes qui existent dans ce monde, il peut vous guérir de tout !
Il est la clé pour ne plus avoir peur mais aussi pour ne plus jamais se sentir seul, pour ne plus se sentir victime, pour ne plus se sentir manipulé.
Toutes les clés sont en vous, reprenez votre pourvoir intérieur et sortez du monde de l’illusion, l’éveil permet enfin de mettre un pied dans la réalité de la vie !
Pour terminer cette publication, je souhaiterais vous partager un petit message que j’ai reçu lors d’une méditation suite à une question que je me posais.
Ma question était la suivante : « Je ressens très fort l’envie d’aider les autres, quelle est ma mission ? »
J’ai reçu ceci :
Les Hommes n’ont plus la conscience de qui ils sont. Ils errent dans un monde sans pitié.
Ils sont perdus. A toi de leur montrer la lumière. Montre leur ta lumière, la vérité.
Sois celle par qui le voile de l’illusion sera enfin levé.
Tu as cette capacité en toi. Brille de ta lumière.
C’est ta mission ici-bas.
Aie confiance en toi.
Nous t’aimons.
Merci pour votre lecture !
A bientôt
Corinne
La voie/voix du cœur
Tout au long de ces années sur le chemin, j’ai eu plusieurs déclics qui m’ont aidée à comprendre et à évoluer, mais il y a eu un déclic plus grand que les autres et je souhaite aujourd’hui vous le partager pour vous expliquer combien cette étape peut être importante pour vous.
Depuis notre enfance nous avons tous appris à fonctionner d’abord avec notre mental qui a pris la place numéro 1 dans notre vie de tous les jours. J’ai très vite compris que pour évoluer je devais de plus en plus mettre ce mental au second plan et petit à petit, une transformation s’est opérée en moi. Le stress, les peurs, les jugements et les conditionnements se sont calmés, une paix durable commençait à s’installer dans mon for intérieur.
Bien sûr, au début, c’était un peu difficile mais à force de pratiquer ce que j’appelle « Discipliner mon mental » (c’est-à-dire chasser toutes ces idées ou peurs complètement illusoires et créées par notre mental uniquement parce qu’il se sent en insécurité) j’ai ressenti comme un nouvel espace qui s’ouvrait en moi. Enfin, je faisais le vide à l’intérieur, je laissais la place pour quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas encore mais que je pressentais bon pour moi.
Puis, le déclic majeur est arrivé. Ce fut un grand tournant pour moi et ça me tient à cœur de vous le partager (sans jeu de mots !).
Une partie d’entre vous me connait bien, je suis à la base très cartésienne. J’ai travaillé pendant presque 30 ans dans le monde de l’informatique, j’ai un esprit très logique. J’aime comprendre les choses et je garde toujours mon discernement. Mais je dois vous avouer que ce qui m’est arrivé il y a deux ans maintenant, sort du cadre habituel de la vie matérielle.
Alors ceux qui ne sont pas prêts à lire la suite (ce que je peux très bien comprendre, moi-même il y a 15 ans, je n’y aurais pas forcément cru) peuvent s’arrêter là, c’est que ce n’est pas le bon moment pour eux.
Pour les autres, voici ce qui m’est arrivé le 23 septembre 2020.
Il faut dire que mon chemin spirituel avait débuté en 2014 et que depuis 2018, j’avais intégré une nouvelle philosophie de vie : je pratiquais régulièrement la méditation, j’étais très connectée à la nature, je commençais à me poser des questions sur mon travail d’informaticienne qui me plaisait de moins en moins et je commençais à envisager la suite. Bref, je me rapprochais de plus en plus de mon être intérieur…
Ce jour-là, j’avais été invitée à faire une méditation collective (à distance) avec un groupe de confiance. Ce fut une très belle méditation, je me sentais très paisible et très connectée.
A la fin de la méditation, quelques secondes avant qu’elle ne se termine, il s’est passé quelque chose d’incroyable pour moi (je l’ai déjà partagé à certaines personnes de mon entourage mais je sens qu’il faut que je le partage plus largement) : j’ai eu une vision très forte et très symbolique.
Ça n’était pas comme une pensée ou de l’imagination, c’était pour moi très réel, une vision très nette en 3D.
Alors que mes yeux étaient d’abord fermés, j’ai vu un cœur très rouge et très lumineux, tenu par un être transparent à peine visible. J’ai été tellement surprise que j’ai ouvert les yeux mais la vision était toujours présente. L’être transparent s’est approché de moi et a déposé ce cœur rouge rayonnant dans mon propre cœur. La vision s’est arrêtée là et j’ai reçu le message suivant : « Tu as maintenant un nouveau cœur et tu vas vivre autre chose ».
A partir de ce jour, ma vie intérieure (et donc extérieure) a radicalement changé, j’ai commencé à vivre ce que l’on appelle généralement « L’ouverture de cœur ».
Je pensais que cette ouverture de cœur était une façon d’être envers les autres : se montrer altruiste, bienveillant, … mais ce n’est pas seulement ça. Il se passe réellement quelque chose d’autre au niveau physique car à partir de ce jour-là, c’est comme si mon cœur s’ouvrait, s’expansait et dégageait une nouvelle énergie. C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que j’ai été initiée à faire des soins pour moi et pour les autres.
Ce que je souhaite vous dire, c’est que notre cœur n’est pas seulement une pompe qui envoie le sang dans notre corps, il y a à cet endroit bien plus que ça. Je dirais que c’est le siège de notre âme, c’est dans le cœur que se trouve notre étincelle de vie.
Lors des accompagnements, j’essaie de faire comprendre aux gens qu’ils doivent apprendre à redescendre dans leur cœur lorsqu’ils sont amenés à prendre de grandes décisions ou lorsqu’ils se retrouvent piégés par leurs peurs. Il y a une grande sagesse dans notre cœur, surtout, ne le gardez pas fermé, ouvrez-le.
Si vous comprenez qu’une des grandes clés de votre mieux-être se trouve dans votre cœur, vous irez dans la bonne direction.
Je sais que c’est très compliqué à comprendre et à assimiler quand on est encore très préoccupé par notre mental, mais tout cela s’apprend.
Si chaque personne sur terre avait conscience de cette grande énergie dégagée par notre cœur, le monde serait bien différent. Une fois que le cœur est ouvert et rayonne, il n’est plus possible de laisser entrer en nous les peurs et les idées noires, nous devenons plus fort.
Et même si parfois encore la vie nous présente des épreuves pour nous permettre de toujours évoluer, nous les abordons complètement différemment, avec une grande confiance et sans jamais céder à la panique.
Accordez-vous de temps en temps quelques instants de silence et écoutez votre cœur, il vous parlera. Votre cœur doit être le maître et votre mental son serviteur. Ils doivent tous les deux former une belle équipe mais en aucun cas le mental ne doit devenir le maître.
Je vous souhaite à chacun d’entre vous de découvrir la voie et la voix de votre cœur.
Corinne
Le premier pas sur votre chemin...
Avez-vous fait le premier pas sur votre chemin ? Si vous lisez ce texte, il y a de fortes chances que vous répondiez oui à cette question. Ou peut-être que cette question vous interpelle ?
La plupart des gens de ce monde ne savent pas qu'ils sont sur un chemin d'évolution. Ils avancent aveuglément dans le tourbillon infernal de leur vie à la recherche d'un bonheur souvent absent. Ce tourbillon est d'abord leur allié : il permet de les maintenir dans l'illusion. Quand on est très occupé, on n'a pas le temps de se poser des questions existentielles. Alors on entre dans un cercle vicieux : moins on se pose de questions, moins on s'écoute, plus on se sent mal et plus on ferme les yeux et on continue cette course folle tête baissée.
Mais voilà, pourquoi sommes-nous réellement sur terre ? Est-ce vraiment pour jouer un rôle d'emprunt sans connaître le but de notre vie ? Ou est-ce au contraire pour endosser notre vrai rôle, celui de notre être essentiel, et d'avancer vers nos aspirations les plus profondes ?
Si on refuse d'écouter notre petite voix intérieure qui ne cesse de nous indiquer la bonne direction à suivre, la vie nous rappelle généralement à l'ordre : une maladie, un accident, une perte,... Bref, un événement suffisamment marquant vient nous réveiller brutalement !
Pourquoi faudrait-il arriver à ce stade pour prendre conscience que nous avons tous un chemin plus lumineux, plus en accord avec nous-même, plus fluide et plus joyeux ?
Depuis que je suis toute petite, j'entends cette petite voix intérieure mais pendant longtemps j'ai voulu me boucher les oreilles. Si j'écoutais vraiment cette petite voix, si je mettais en application ce qu'elle me proposait, je risquais de sortir de la grande route tracée par la société, je risquais de m'exposer au regard des autres et de ne plus être aimée.
Les peurs, les fausses croyances, les doutes m'empêchaient de suivre cet instinct et pourtant je sais maintenant que cet appel provenait de mon être profond et que plus je m'en éloignais, plus les épreuves se présentaient à moi.
Ce que je souhaite vous partager, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul chemin. C'est vous qui allez tracer le vôtre, mais surtout, ne restez pas sur la grande route car vous allez vous perdre.
Nous sommes tous différents et tous exceptionnels, pourquoi devrions nous tous suivre un itinéraire commun souvent dicté par la société, les médias, notre éducation, nos peurs et nos illusions ? Ne soyons plus victime de ce qui nous arrive (maladie, peurs, phobies, stress, dépression, frustrations, ennui, dévalorisation, ...) et commençons à débroussailler notre propre chemin. Nous devons tous comprendre que nous sommes les créateurs de notre vie et que nous avons le pouvoir de changer ce qui ne nous convient plus.
Ma petite voix me soufflait déjà tout ça et parce que je ne l'ai pas écoutée, j'ai été réveillée brutalement en 2014. Une épreuve ? Oui. Mais chaque épreuve aussi douloureuse soit-elle nous ramène inexorablement à notre être profond et nous offre l'opportunité de tracer notre nouveau chemin en harmonie avec nous-même.
Quand nous commençons à emprunter ce chemin, il est impossible de revenir en arrière. Pourquoi ? Parce que c'est si bon de se rapprocher de plus en plus de notre être véritable.
Le chemin est long mais il est très lumineux. J'ai compris que c'était ma mission de vous guider sur votre propre chemin et aussi de guider le plutôt possible les enfants. Cette philosophie de vie devrait être enseignée dès le plus jeune âge à l'école.
Alors voilà, c'est le premier post de "Lueur d'éveil", le premier d'une longue série je l'espère !
Je suis très heureuse de pouvoir vous aider à tracer votre propre chemin, de vous guider sur les moyens de le débroussailler, de l'éclairer et de vous amener vers la destination de votre être intérieur.
Surtout, n'hésitez pas à me joindre, ne restez pas sans réponse, ne restez pas dans la souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique.
Vous êtes une personne incroyable qui a des pouvoirs insoupçonnés en elle, je souhaite vous aider à les découvrir.
"Il suffit parfois d'une toute petite lueur pour provoquer l'éveil".
Corinne
Avez-vous une vision erronée de l'amour ?
On se trompe souvent de chemin en amour avant de vivre la vraie relation, celle qui est basée sur un amour partagé, du respect, de la confiance, de la bienveillance, de la communication et de la connexion.
L’être humain apprend souvent en se trompant, alors ne culpabilisez pas si vous vivez ou avez vécu des souffrances amoureuses. Le principal étant de ne pas reproduire les anciens schémas dysfonctionnels.
Vous avez vu quels mots j’ai utilisés pour décrire une relation saine ?
-
Amour partagé
-
Respect
-
Confiance
-
Bienveillance
-
Communication
-
Connexion
Or la plupart du temps, vous restez enfermé(e) dans une relation que vous me décrivez avec les mots ci-dessous :
-
Doute sur le fait que l’amour soit réellement partagé
-
Non respect (ghosting, rendez-vous manqués, …)
-
Manque de confiance (l’autre n’est pas fiable)
-
Incompréhension (l’autre a du mal à faire preuve de bienveillance)
-
Pas ou peu de communication (beaucoup de silences)
-
Connexion seulement dans les ressentis mais pas dans les faits
-
Dans quelle relation êtes-vous actuellement ?
Si vous vous reconnaissez dans la 2ème série de mots, pourquoi restez-vous attaché(e) ?
Peut-être parce que vous ressentez quand même de l’intensité ?
Tous ces dysfonctionnements génèrent une attraction faussée : l’autre est inaccessible, rebelle, mystérieux. Cela vous attire mais c’est un leurre...
Ne confondez plus Amour et intensité !!!
Dans un Amour vrai il peut y avoir des moments d’intensité mais il ne s’agit pas d’une intensité constante.
Dans une relation dysfonctionnelle, parfois, seule l’intensité vous maintient dans l’attachement.
Pour évoluer en amour, il est nécessaire de porter un nouveau regard sur ce qu’est véritablement « aimer quelqu’un ».
Nous voyons le monde en fonction de notre propre monde intérieur
Evidemment, je constate chaque jour qu’il s’agit bien d’une vérité, c’est pour cela que je vous amène petit à petit vers la guérison et l’apaisement de votre monde intérieur afin que votre réalité puisse s’harmoniser avec ce nouvel état d’être.
Lorsqu’un événement de votre vie vous plonge dans une grande souffrance, c’est que votre monde intérieur est en grande souffrance également. C’est ce qui explique que d’une personne à l’autre, un même événement n’aura pas le même impact.
Alors, pourquoi est-ce si difficile pour vous d’aller voir ce monde intérieur et de le transformer ?
Parfois, vous êtes d’accord pour aller le voir, mais vous ne faites pas le chemin pour le transmuter.
Vos problématiques et souffrances amoureuses découlent directement de l’état de votre monde intérieur.
Il ne suffit pas de ressentir l’amour au sein du couple pour faire en sorte que cet amour soit équilibré et durable, c’est bien le monde intérieur de chacun des partenaires qui est la clé de la réussite de ce couple.
L’amour n’est pas quelque chose qui apparaît puis qui disparaît. L’amour ne peut s’installer et s’épanouir qu’au sein d’un couple qui en prendra soin.
2 égos apaisés = couple heureux et durable
2 égos blessés = couple souffrant et fragile
Quelles que soient vos souffrances en amour, il n’y a jamais de fatalité, tout peut changer.
N’oubliez pas que nous sommes tous des alchimistes et nous avons tous ce pouvoir de transformation, on parle d’ailleurs souvent de transmutation.
Pour pouvoir vivre un amour sain, heureux et épanouissant, il est souvent nécessaire d’avoir d’abord fait l’expérience de relations compliquées ou souffrantes.
L’être humain apprend souvent dans les épreuves, c’est sa manière d’évoluer.
C’est en tombant de nombreuses fois que l’enfant finit par savoir marcher…
Mais encore faut-il finir par apprendre des expériences. Si on reproduit sans cesse les mêmes schémas, comment peut-on obtenir un résultat différent ?
Si vous avez cette impression de toujours reproduire les mêmes scénarii, c’est certainement que vous n’êtes pas encore au stade ci-dessous :
-
Vous êtes conscient de vos qualités mais aussi de toutes vos imperfections, sans jugement.
-
Vous êtes conscient des qualités de l’autre mais aussi de toutes ses imperfections, sans jugement.
-
Vous cheminez chaque jour pour gommer vos imperfections et pour transformer vos ombres en lumière : votre ego s’apaise.
-
Plus votre ego s’apaise, plus vous pouvez communiquer avec l’autre de cœur à cœur, sans le critiquer, ni le juger. Votre personnage égotique n’étant plus blessé, il n’est plus dans la surréaction, il n’a plus besoin ni d’agresser ni de se défendre pour se sentir exister ou aimer.
Il s’agit finalement de faire ce chemin de conscience qui vous permettra de sortir de toutes les souffrances. La conscience de vous-même mais également la conscience au sein du couple.
Ainsi, la relation n’est plus le terrain des frictions et des malentendus qui étouffent l’amour, mais il devient le terrain de l’écoute, du partage, de la reconnaissance de l’autre dans son entièreté, toutes ces valeurs qui ne font que raviver la flamme.
L’amour n’a pas de début ni de fin, c’est ce qu’on décide de mettre en place au sein du couple qui déterminera la durée de vie de la relation.
Il n’y a rien de magique, une relation qui fonctionne c’est un engagement des deux partenaires à entretenir le lien en conscience. Cela ne pourra se faire que lorsque les deux égos se seront apaisés.
Vous attirez toujours des personnes toxiques ?
1. Ne culpabilisez pas.
2. Soyez bienveillant avec vous-même, ne vous jugez pas.
3. Qu’est-ce que cette situation dit de vous ?
4. Quelle faille, en vous, laisse une brèche qui permet de faire entrer la personne toxique ?
5. Pourquoi les signaux d’alerte, qui indiquent que cette personne est nuisible, ne sont pas détectés chez vous ?
6. Une fois la personne toxique démasquée (souvent trop tard), quelles blessures en vous, vous empêchent de vous en éloigner ?
7. Pourquoi rejouez-vous ce schéma plusieurs fois ?
Même si c’est souffrant, cette expérience est là pour vous faire prendre conscience de quelque chose.
Sans ce travail d’introspection, de conscience, puis de guérison, il sera difficile de sortir de ce schéma.
Ne restez pas dans ce cycle infernal qui peut vous faire sombrer.
Vous n’êtes ni faible, ni stupide, ni inconscient, vous êtes juste en chemin et parfois, ce chemin prend des voies détournées.
Se faire accompagner, c’est emprunter une voie plus dégagée et plus rapide.
N’hésitez pas à me joindre si vous souhaitez en savoir plus.
Pourquoi l’amour peut-il être à la fois si beau et si souffrant ?
En réalité, il ne peut pas être les deux à la fois.
Le véritable amour n’est jamais souffrant, c’est ce que nous faisons de l’amour qui nous fait souffrir.
Nous n’avons jamais appris à aimer.
Et comme en plus nous sommes imparfaits et nous cherchons à combler nos failles au travers de l’amour, nous générons nous-même nos propres souffrances.
Bien sûr vous me direz que l’autre, dans la relation, a aussi sa part de responsabilité, bien sûr ! Mais pourquoi n’arrivons-nous pas à nous détacher d’une personne qui n’est pas bonne pour nous par exemple ?
La relation amoureuse épanouissante et équilibrée semble être un mystère mais en fait, c’est quelque chose de finalement plutôt simple et fluide quand on a les bonnes clés.
Voici (selon moi) les étapes par lesquelles il est souhaitable de passer afin de vivre une relation saine et durable :
1) Faire l’analyse de tous vos schémas dysfonctionnels, de toutes vos peurs, vos blocages, vos croyances limitantes, … : tout ce qui vient de votre ego souffrant.
==> Sinon vous rejouerez indéfiniment ces schémas dans la relation, quel que soit votre partenaire.
2) Apprendre à sortir du personnage égotique pour ne plus rejouer ces schémas.
==> Vivre en conscience et ne plus se laisser contrôler par le personnage.
3) Guérir l’enfant intérieur s’il n’est pas encore apaisé
==> Sinon l’enfant blessé rejouera sans cesse les mêmes blessures, vous devez assurer votre propre sécurité intérieure, elle ne doit pas venir de votre partenaire.
4) Apprendre à communiquer à partir de votre cœur (amour) et non plus à partir de votre ego blessé (peur).
==> Sinon vous vous auto-saboterez dans toutes vos relations.
5) Apprendre les codes d’une relation saine et qui vous correspond.
==> Sinon vous repartirez dans des relations toxiques ou déséquilibrées.
6) Apprendre à nourrir votre flamme intérieure aussi par vous-même.
==> Sinon vous attendrez tout de l’autre et vous finirez par être frustré.
7) Comprendre ce qu’est véritablement l’Amour et que peu importe les événements, l’Amour est toujours en vous.
==> Sinon vous serez toujours dépendant des événements et des individus extérieurs à vous.
Apprendre à aimer en conscience pour construire une relation de confiance et de partage sur le long terme.
==> Sans conscience, la relation ne pourra jamais s’épanouir totalement.
Si ce chemin vous intéresse, n'hésitez pas à venir vers moi !
Difficile de tourner la page en amour
C’est la phrase qui revient le plus souvent lorsque vous me parlez de vos rencontres bouleversantes.
Avant, lors de vos précédentes relations, vous arriviez facilement à passer à autre chose et là, cela vous semble impossible.
Et pourtant… Si je vous disais que cette personne qui est aujourd’hui l’objet de votre obsession peut devenir assez rapidement un souvenir lointain une fois que vous entamez le vrai chemin de guérison intérieur (je le constate au cours des accompagnements).
En vous maintenant dans l’obsession de l’autre, votre mental/ego vous empêche de faire ce retournement vers vous-même et cela l’arrange bien ! Eh oui, votre personnage égotique n’a aucune envie d’aller chercher ce qui se cache dans les profondeurs de votre être. Il préfère rester dans le déni et maintenir un objectif extérieur.
Alors vous allez certainement me dire : « Lorsqu’on est flamme jumelle, malgré nous, l’autre revient toujours, d’une manière ou d’une autre, par des signes et des synchronicités ».
Quand l’ego du personnage capitule et lâche dans la matière ce lien si particulier, parfois l’ego spirituel prend le relais et vous maintient encore dans le lien : « Moi je vis quelque chose de différent, si je n’arrive pas à sortir de cette histoire, ce n’est pas réellement ma faute ».
Donc ne tombez pas dans ce 2ème piège et retrouvez votre pouvoir intérieur sans remettre encore une fois la responsabilité sur quelque chose d’extérieur à vous.
Si vous n’arrivez pas à vous apaiser vis-à-vis de cette histoire, c’est que quelque chose en vous ne VEUT pas lâcher.
Aucune relation, quelle qu’elle soit, ne peut vous maintenir sous une quelconque emprise.
Lorsqu’on est aligné à soi-même et dans son pouvoir intérieur, on est libre de tout attachement souffrant.
Le positionnement est une grande clé en amour !
Ne vous dispersez plus...
Dans les séances individuelles, je remarque souvent que vous me parlez d’insatisfaction et d’impossibilité de prendre des décisions.
Vous voulez à la fois tout garder mais au final vous êtes toujours en manque et donc toujours insatisfait.
Je m’explique : parfois, j’accompagne des femmes mariées qui ont fait une rencontre bouleversante.
Elles n’arrivent pas à prendre de décision : à la fois elles ne veulent pas quitter leur mari, de peur de le faire souffrir ou de peur de perdre un certain confort, et d’un autre côté, elles se sentent incapables de quitter l’amant qui souvent fait l’objet d’une obsession.
Elles veulent tout : le côté sécurisant du mari qui jamais ne trahit et qui sera toujours là malgré les hauts et les bas, et le côté passionnel de l’amant qui les fait vibrer même s’il est parfois un peu fuyant et distant.
Vous allez me dire : « C’est humain ! ». Peut-être, mais alors pourquoi cela vous rend insatisfait et frustré ?
C’est parce que dans cette posture, vous n’êtes pas aligné. Vous manquez d’authenticité.
Lorsque vous êtes avec l’amant, vous savez pertinemment que vous trahissez votre mari et lorsque vous êtes avec votre mari, vous vous languissez des émotions fortes seulement ressenties avec l’amant.
Encore une fois, pour se sortir de cette situation et surtout de la souffrance qu’elle génère, il va falloir faire un choix : SE POSITIONNER !
L’énergie va où nous mettons notre attention. Si votre attention se disperse dans plusieurs directions, vous vous sentez déchiré et vous souffrez. Vous n’êtes plus aligné du tout.
Parfois, dans cette situation, la meilleure option est de quitter le mari et l’amant et de cheminer seul, afin de trouver seul la sécurité et la passion d’abord en vous.
Personne ne vous apportera sur un plateau la perfection, vous devez d’abord vous l’apporter vous-même et ensuite vous saurez quelle orientation vous aurez envie de donner à votre vie :
-
Vous voulez vivre d’aventures et d’émotions fortes ? Alors les relations passionnelles non engageantes sont faites pour vous et vous irez pleinement dans cette direction.
-
Vous voulez construire une relation stable et engagée ? Alors vous mettrez toute votre énergie dans ce couple qui est important pour vous et vous essaierez de ranimer la flamme sans attendre de vibrer seulement au travers d’une personne en particulier.
Quand on avance en conscience sur ce chemin, quand on apprend d’abord à nourrir notre être intérieur seul et à le faire vibrer, alors il n’y a plus d’obstacle à vivre une relation de couple à la fois durable et engagée mais aussi vibrante.
Si les deux partenaires sont déjà bien à l’intérieur d’eux-mêmes et qu’ils décident de mettre leur énergie au service de la relation, il n’y a plus de manque, plus de frustration, plus d’attente, … : il y a juste un partage d’amour équilibré en conscience.
Pourquoi vous attirez des amours impossibles ?
Parmi les personnes que j’accompagne, je remarque souvent un schéma répétitif : elles attirent à elles des relations qui ne se matérialisent jamais vraiment.
L’amour est fort, puissant. Il y a de l’intensité mais l’autre reste malgré tout distant, fuyant, sur la réserve. Il disparaît, réapparaît mais ne s’engage jamais.
Encore une fois, même si cela peut sembler difficile à entendre, nous sommes toujours responsables de ce qui nous arrive et si nous vivons ce type de relation, c’est que nous l’autorisons.
Lorsqu’on attire une personne qui nous rejette, c’est que nous rejetons quelque chose en nous.
Lors des séances individuelles, je vous pose pas mal de questions, et généralement, vous vous rendez-compte assez rapidement que ce que l’autre n’est pas prêt à vous donner, vous n’êtes pas non plus prêt(e) à le donner aux autres ni à vous-même.
Le mental/ego est parfois sournois car il vous fait croire le contraire !
Alors, posez-vous les bonnes questions, en toute honnêteté et vous aurez des réponses !!!
-
Qui mettez-vous à distance vous-même dans votre entourage ? (ami, famille, autres…)
-
Que fuyez-vous dans votre vie ?
-
Que rejetez-vous vis-à-vis de vous-même ? (votre corps, votre travail, etc…)
-
Savez-vous laisser les autres entrer dans votre intimité ou avez-vous érigé une forteresse ?
-
Etes-vous amoureux(se) de l’amour et de l’idée de la relation ou êtes-vous réellement engagé(e) à construire une relation ?
Vous êtes acteur/actrice de votre vie et vous avez le pouvoir de changer les choses, alors ne soyez plus victimes de ce qui vous arrive.
C’est en vous transformant que vous transformerez votre réalité.
Comment faire
face à l’obsession d’une personne absente ?
C’est évidemment fréquent chez les personnes que j’accompagne : elles sont généralement dans l’obsession d’un amour passé, d’une personne absente, d’un amour de jeunesse, d’une rencontre bouleversante qui n’a pas pu se concrétiser, … Bref, l’image de cette personne tourne en boucle sur l’écran de leur mental.
Dans la grande majorité des cas, avant la fin de l’accompagnement, l’obsession n’existe plus ou alors elle reste très faible.
Vous allez me dire : Corinne, comment peux-tu faire en sorte que cette personne si importante à nos yeux puisse devenir secondaire, voire complètement disparaître de notre réalité ?
Je vais vous répondre ceci : avant ou après l’accompagnement, cette personne est toujours la même, elle n’a pas du tout changé. En revanche, vous, vous avez changé et surtout vous avez eu les déclics nécessaires permettant de ne plus être dépendant d’une image mentale.
Lorsque je vous aide à vous libérer de vos peurs et de vos croyances limitantes, à guérir de vos blessures, une première étape du processus se produit : vous n’avez plus besoin de béquille (l’objet de votre obsession) pour avancer.
Ensuite, lorsque je vous guide pour reconnecter à l’amour véritable de vous-même, en connexion étroite avec quelque chose de plus grand, une deuxième étape du processus se produit : le lien vis-à-vis de cette personne s’est apaisé, vous comprenez qu’elle n’est plus la personne que vous avez idéalisée et vous vous projetez sur un avenir beaucoup plus en phase avec vous-même : vous êtes enfin libéré !!!
Alors, êtes-vous prêt à engager ce processus de libération ?
Quand les paroles de votre partenaire ne reflètent pas ses actes...
J'observe actuellement une recrudescence de personnes (principalement des femmes) qui sont dans une relation où les actes du partenaire ne reflètent pas ses paroles :
-
Il peut y avoir un engagement verbal mais rien de concret dans les faits.
-
Il peut y avoir des mots d'amour mais pas de volonté d'engagement.
-
Il peut y avoir des rendez-vous pris mais pas honorés.
-
Il peut y avoir de la communication par messages mais jamais d'appels.
-
Il peut y avoir des promesses puis un silence radio qui dure.
-
Il peut y avoir de la communication juste pour obtenir des relations ou des jeux sexuels.
-
Je pourrai malheureusement encore continuer longtemps cette liste...
Je développerai ce sujet dans un podcast mais d'ici-là je souhaitais vous faire comprendre que tous ces comportements doivent vous alerter et vous devez rapidement vous en rendre compte avant de vous attacher plus et de vous dire "Il ou elle va changer !".
Ne restez pas dans le déni en début de relation sinon vous risqueriez d'en souffrir quelques temps plus tard.
Attention à la relation
« doudou » !
Beaucoup de personnes vivent une relation qui dysfonctionne :
-
L’autre est fuyant ou absent.
-
Dans la communication virtuelle tout va bien, mais dans le concret, rien ne bouge.
-
Il y a beaucoup de mots et de belles paroles, mais pas d’actes.
-
La relation de couple ne fonctionne pas, mais vous n’arrivez pas à quitter l’autre.
-
Vous êtes dans l’obsession d’une personne qui n’est pas là.
-
Dans tous ces cas problématiques, vous n’arrivez pas à sortir de la relation malgré l’évidence.
Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit certainement d’une relation « doudou ».
Vous savez que le doudou est un objet transitionnel que l’enfant ne peut pas quitter.
La relation qui ne fonctionne pas mais qu’on n’arrive pas à quitter joue le même rôle : c’est l’expression d’une angoisse de séparation.
L’autre personne « plus ou moins là » représente une figure rassurante : plutôt s’en accommoder que de la perdre.
Alors, la plupart du temps, ce n’est pas la faute de l’autre ou de votre faute que les choses n’avancent pas, c’est parce que vous n’avez pas consolé votre enfant intérieur qui n’est pas rassuré sans son doudou.
Il n’y a pas de culpabilité à avoir, nous sommes nombreux à passer par là.
En prendre conscience et comprendre que l’objet transitionnel n’a plus son utilité à l’âge adulte est déjà une belle progression.
La deuxième étape sera de comprendre et d’intégrer que tout est en vous, vous n’avez plus besoin de substitut pour vous sentir rassuré et dans la plénitude.
Est-ce que dans votre relation, votre partenaire ne semble pas fiable, est-ce qu'il part et revient sans cesse ?
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un phénomène qui est assez fréquent dans les relations et qui vous fait beaucoup souffrir : c’est le fait que l’autre, dans la relation, parte, revienne, souffle le chaud puis le froid.
C’est extrêmement fréquent : un jour l’autre arrive à se projeter puis quelques temps plus tard il disparaît sans vous donner d’explications.
Cette situation est difficile à vivre car vous vous sentez en insécurité. Vous avancez sur un terrain mouvant alors qu’une relation doit se construire sur des bases solides.
Le problème, c’est que dans la majorité des cas, vous n’avez pas su arrêter la relation alors que déjà, vous aviez des signes précurseurs qui vous annonçaient une suite compliquée.
Il faut comprendre que pour construire une relation viable et durable, cela prend du temps et cela se construit petit à petit.
Faisons la comparaison avec la construction d’une maison.
Au début, on ne connaît pas bien le terrain, donc on va le sonder.
Si rapidement on se rend compte que le sol est instable et non propice à la construction, on va sûrement se rendre à l’évidence et choisir un autre terrain.
On aura beau se dire : je m’accroche, je suis sûre que le sol va changer, on sait qu’il n’en sera rien. Le sol ne changera pas.
En amour, on ne suit pas cette logique. Parce qu’on est emporté par toutes les émotions, les sensations, les projections, les idéalisations, on se dit souvent : « L’autre va changer » et on s’accroche.
Généralement, le plus grand ennemi de la relation, c’est nous-même : nous n’arrivons pas à prendre suffisamment de hauteur pour prendre conscience que, construire une relation avec une personne qui n’est pas fiable, est vouée à l’échec.
On veut absolument y croire, on se persuade que l’autre va changer !!!
Au début de chaque relation, nous ne connaissons pas l’autre en face de nous, c’est normal et il va donc falloir apprendre à le connaître un peu plus chaque jour, sans rester aveuglé par tout le reste (passion, fusion, idéalisation, …).
D’un côté on peut profiter de ce moment magique et intense, mais de l’autre on reste vigilant et régulièrement on se pose les questions suivantes :
-
« Est-ce que l’autre est fiable ? ».
-
« Est-ce que son discours est cohérent ? ».
-
« Est-ce que ses actes sont en adéquation avec ses paroles ? ».
-
« Est-ce que j’aime réellement cette personne pour ce qu’elle est, ou est-ce que j’aime le rêve que je projette avec elle ? ».
-
« Est-ce que j’ai osé poser à cette personne les questions essentielles, sans peur de la perdre ? »
Lorsqu’on est emporté par la passion amoureuse, on occulte beaucoup de choses et on préfère parfois s’accrocher à de belles paroles qui sont pourtant utopiques.
Il vaut mieux une personne qui vous dit : « Oui, je ressens beaucoup de choses pour toi mais continuons à prendre le temps de nous connaître. Ne nous projetons pas trop vite pour construire notre relation sur des bases solides. Avançons doucement mais sûrement ».
Plutôt que : « Tu es la femme (ou l’homme) de ma vie, c’est sûr, il n’y aura que toi, nous vivrons ceci, cela, … ».
Dans le premier cas, la personne est raisonnable. Malgré ses sentiments, elle sait qu’elle ne vous connaît pas encore très bien et qu’il faut du temps pour s’apprivoiser, gagner la confiance, avancer de manière éclairée et dans l’instant présent : non seulement sur des paroles mais aussi sur des actes réels.
Dans le deuxième cas, la personne est dans une projection idéalisée, ce discours ne tient pas la route dans un début de relation. Il y a de grandes chances que la réalité soit très décalée par rapport aux projections. Ici on ne se base pas sur ce qui se joue dans le présent, on est directement tourné sur l’avenir alors qu’on ne connaît pas encore l’autre. Il y a un réel problème et c’est à ce moment-là qu’il faudrait reconsidérer la relation.
Dans notre société où tout va vite, on va également beaucoup trop vite en amour.
Je le répète, une relation se construit comme une maison : pierre par pierre, sur des bases solides.
Plus on prend le temps de connaître l’autre, plus on reste focalisé sur la réalité (et non sur les projections idéalisées), plus on avance dans un attachement sécurisé. Notre confiance en l’autre grandit, nous l’aimons tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts mais dans une vision de l’autre qui est concrète et objective.
Plus on va vite, plus on idéalise la relation sans vraiment chercher à connaître l’autre, plus on avance dans un attachement insécurisé qui tôt ou tard va nous sortir de notre rêve ! Il n’y a pas réellement de confiance qui s’installe, les peurs sont omniprésentes et nous n’aimons pas réellement l’autre, nous aimons une projection idéalisée de l’autre.
Même si l’amour fait appel à nos sens, nos émotions, nos vibrations, n’oublions pas également d’y mettre une petite touche de discernement, ainsi, nous éviterons les grandes déconvenues.
Lorsque vous voyez assez rapidement que l’autre n’est pas fiable, qu’il fuit sans cesse, qu’il fait de belles promesses sans jamais les honorer, attention ! Même si en sa présence, tout semble parfait, ne restez pas dans « le rêve ». Revenez dans la réalité et posez-vous les bonnes questions !
S'accrocher à une relation dans laquelle l'autre n'est pas fiable est source de grande souffrance...
Dites stop à vos obsessions amoureuses en tout genre !!!
Un petit message pour vous dire combien je suis heureuse de voir vos progrès (bilan de ces derniers jours...).
Je constate, lors des séances individuelles tout au long de l'accompagnement, combien vous évoluez, combien vous avancez...
Le progrès le plus flagrant concerne les personnes qui étaient au départ dans l'obsession d'une personne absente ou fuyante.
Au fur et à mesure du cheminement, cette obsession diminue et finit par laisser place au détachement.
Eh oui, cela concerne aussi les personnes en parcours dit de "flammes jumelles" !!!
Ne laissez plus votre mental/ego vous gouverner, même dans un lien d'âme très profond, c'est souvent votre personnage égotique qui vous joue des tours...
Reprenez le pouvoir et vivez enfin votre vraie vie.
Arrêtez d'attendre, la vie c'est ici et maintenant, sans aucun lien qui vous emprisonne !!!
Est-ce que vous remettez toujours votre pouvoir à l’extérieur ?
Plus j’avance dans l’accompagnement vers ce chemin d’autonomisation, plus je m’aperçois que la plupart des personnes en souffrance sont dans une course permanente à la consommation extérieure : thérapies, soins, stages, tirages de cartes, addictions, obsession pour une personne absente, etc…
Plus vous perdez votre pouvoir en le donnant à l’extérieur, plus votre état de souffrance s’installe.
Se faire aider n’est évidemment pas une mauvaise chose mais cela ne doit pas durer car vous restez toujours dépendants.
Observez-vous : où posez-vous votre regard actuellement ?
Vous savez que l’énergie va vers l’objet de votre attention.
Plus vous regardez à l’extérieur de vous, plus vous vous désalignez et plus vous souffrez.
Cela concerne votre regard mais aussi votre attitude.
Observez-vous : quelles est votre attitude actuellement ?
Si vous jouez encore le sauveur, la victime ou le persécuteur, vous donnez une nouvelle fois votre pouvoir à l’extérieur. Vous refusez d’endosser la responsabilité de ce qui se joue dans votre vie en revenant à l'intérieur de vous.
Être dépendant de l’extérieur nous rend toujours malheureux puisque l’extérieur est impermanent.
Revenez en vous et empruntez le chemin d’autonomisation.
Quand vous serez autonome, dans le détachement à toutes vos dépendances, il n’y aura plus aucune prise pour votre corps de souffrance qui s’apaisera enfin.
Vous êtes la réponse que vous cherchez !!!
Je sais que ça peut paraître fou, juste dit comme ça, et surtout par rapport à toutes vos souffrances, mais c'est une certitude pour moi : tout ce que vous cherchez en priorité dans vos relations amoureuses c'est VOUS !!!
Et tant que vous ne vous êtes pas trouvé, vous cherchez ce VOUS en l'autre, et vous êtes éternellement insatisfait, déçu et frustré.
Quand vous aurez compris qu'il faut d'abord vous trouvez VOUS, dans toutes les dimensions de votre être, dans un amour inconditionnel de vous-même, vous pourrez enfin vibrer l'amour à l'extérieur de vous et enfin expérimenter une relation qui sera juste la cerise sur le gâteau.
Le gâteau c'est VOUS, la relation amoureuse, c'est la cerise !
Quand vous ne savez plus quelle décision prendre en amour...
Dans les personnes que j’accompagne, certaines sont dans un état que j’appelle « l’entre deux » : d’un côté elles sont en couple depuis pas mal d’années mais elles ont fait une rencontre qui vient tout bouleverser et elles n’arrivent pas à prendre de décisions.
Elles sentent bien que leur couple actuel ne fonctionne plus du tout mais elles n’arrivent pas à partir.
D’un autre côté elles aimeraient partir pour l’amant mais cet amant est souvent un peu fuyant, lui-même en couple, il n’est pas clair dans son engagement.
Ce type de situation est assez fréquente et j’explique que moi, évidemment, je ne suis pas là pour leur dire quelle est la bonne décision, je les guide juste à reconnecter à leur authenticité pour savoir quelle est réellement la bonne direction, celle qui est en accord avec leur être profond.
Dans cette situation, beaucoup de peurs sont réactivées :
-
Peur de quitter une zone de confort
-
Peur d’être malheureuses si elles restent dans cette zone de confort dans laquelle elles se sentent « éteintes »
-
Peur que l’amant ne s’engage jamais et les laisse tomber
-
Peur de se retrouver seules
-
Etc…
La dépendance affective est souvent à son paroxysme, ces personnes se sentent tiraillées et n’arrivent pas à faire un choix.
Alors, je les rassure, en leur disant que toutes ces peurs sont comme des protections inconscientes du mental mais ce sont des fausses protections. Le mental s’emballe, il a peur dès qu’il n’est plus dans une zone de sécurité qu’il maîtrise bien.
Alors, il imagine tous les scénarios catastrophes et cela vous empêche d’agir de manière éclairée.
C’est pour cela que le chemin d’éveil de soi est indispensable afin d’abaisser la charge mentale et d’écouter à l’intérieur de soi quelle est la bonne décision, dans le respect de soi-même et des autres, sans peur, sans doute, sans croyance limitante.
Ce chemin d’éveil de soi vous permet en plus de ne plus avoir peur d’être seul, vous ne restez plus avec l’autre par peur de perdre ou de manquer.
Vous devenez autonome affectivement, vos relations deviennent saines et apaisées.
Et quel que soit le choix que vous ferez en conscience, engagez-vous !
Ne restez pas dans cet entre-deux qui vous perd.
Si vous choisissez de rester dans votre couple actuel : engagez-vous pleinement à reconstruire cette relation.
Si vous choisissez l’amant : engagez-vous complètement dans cette direction, séparez-vous de votre conjoint actuel et affrontez l’idée que peut-être ce choix vous amènera à vivre seul, si cet amant n’est pas en phase avec vous.
Il n’y a pas un seul choix valable pour tout le monde, il y a VOTRE choix, celui qui est juste, pour vous, dans cet instant.
Quand l’amour réveille vos peurs
-
Vous êtes fou amoureux : vous avez peur que cela s’arrête
-
Vous êtes dans un couple qui n’est plus épanoui : vous avez peur de passer à côté de quelque chose
-
Vous êtes en séparation : vous avez peur de vous retrouver seule
-
Vous avez été quittée : vous avez peur de refaire votre vie avec une nouvelle personne
-
Vous êtes en couple et vous avez un amant : vous avez peur de perdre la sécurité liée à votre conjoint et en même temps vous avez peur de perdre l’intensité liée à l’amant
-
Vous vivez une rupture après une relation bouleversante et profonde : vous avez peur de ne plus pouvoir l’oublier et de ne plus pouvoir aimer à nouveau
-
Vous avez quitté votre conjoint car la relation était toxique : vous avez peur d’avoir fait une erreur et vous regrettez les bons moments passés
-
etc...
Evidemment, je pourrai continuer cette liste presque sans fin, car oui, beaucoup de peurs sont réveillées dans les relations amoureuses, même parfois quand tout semble aller pour le mieux…
Vous pouvez vous dire : c’est fou toutes ces peurs, d’où viennent-elles ?
Et si je vous disais qu’elles sont toutes liées à une seule origine : la méconnaissance de qui vous êtes réellement.
Tant que l’être humain ne vit pas en conscience de qui il est véritablement, tant qu’il est gouverné par son égo très contrôlant, tant qu’il pense être victime de tout ce qui lui arrive, tant qu’il n’a pas compris qu’il détenait en lui toutes les clés pour ne plus céder à toutes ses peurs, il rejouera sans fin des scenarios de peur, encore et encore… Et il devra faire face à son plus grand ennemi : lui-même !
Ce n’est pas un jugement, nous avons tous vécu ou vivons encore ce genre de situation.
Le plus important est d’en prendre conscience et d’être décidé à s’engager dans un processus de transformation de toute ces peurs.
Bien sûr, il faut être prêt, prêt à plonger à l’intérieur de soi, prêt à explorer les ombres pour y mettre de la lumière, prêt à faire ce chemin du personnage non conscient à celui de conscient.
Mais quoi de plus beau que d’emprunter ce chemin qui nous amène vers la plénitude, cette voie du milieu qui enfin nous libère de tous nos emprisonnements humains.
Pourquoi, sans faire ce chemin de conscience, il est difficile d'échapper à la souffrance amoureuse ?
Quand on entame un vrai chemin de conscience, un chemin d’éveil, 80% du parcours concerne la maîtrise de l’ego.
Bien sûr en parallèle il y aura le travail de guérison mais la grande clé sur ce chemin c’est apprendre à vous observer et à apaiser votre ego.
Lorsque vous m’appelez vous me dites avoir déjà travaillé cet aspect en long et en large et au cours de la conversation, vous me parlez de jalousie, d’accès de colère, …
Même sur un parcours amoureux « hors norme » où vous semblez avoir eu de grosses prises de conscience et pour lequel vous avez démarré un chemin intérieur, vous pouvez me dire : « Mon partenaire est tellement fuyant et distant que l’autre jour, je lui ai dit mes 4 vérités, et je l’ai envoyé balader, … »
Il est évident pour moi, dans ce cas, que vous avez compris la théorie de ce qu’il faudrait faire mais vous n’avez pas encore réussi à l’intégrer et à l’expérimenter concrètement dans la réalité.
Ce décalage est malheureusement très fréquent...
Vous savez mais vous n’incarnez pas ce que vous savez !!!
Lorsque je vous accompagne, je ne vous laisse pas dans le savoir, je vous bouscule parfois pour vous faire expérimenter, pour vous faire réellement incarner votre nature véritable, sans masque, sans peur, …
Vous apprenez à contacter votre vulnérabilité (qui n’a rien à voir avec de la faiblesse) tout en sachant vous faire respecter et vous positionner.