Lueur d'éveil
Corinne Murzeau
Guide holistique
Accompagnement spirituel
L’approche holistique est globale, elle permet de prendre en compte les différentes dimensions de l’être humain, que ce soit son corps ou son esprit, afin de le maintenir en bonne santé.
Je vous accompagne pour tout type de besoin, blocage ou souffrance mais une de mes spécialités est la souffrance amoureuse et je vous aide notamment à sortir de la dépendance affective.
Mon approche
Mon approche dite "holistique" a pour vocation de traiter nos quatre corps de conscience : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Ma démarche est basée sur deux aspects : les soins énergétiques et l'accompagnement spirituel.
Pourquoi ? Parce que ces deux axes de travail sont étroitement liés.
Si vous venez me voir pour une douleur ou un mal-être, je vais dans la majorité des cas pouvoir vous soulager grâce aux soins énergétiques car je vais travailler sur le blocage présent pour le libérer. Cependant, certains maux auront du mal à disparaître tant que la cause initiale n'aura pas été identifiée.
Que le soin agisse ou pas, afin que le blocage ne se produise plus, il faut travailler plus en profondeur et c'est là que l'accompagnement spirituel intervient. Anticiper une situation et réagir correctement avant que le corps ne manifeste le problème c'est très précieux et c'est ce qui nous permet de rester en bonne santé.
Bien sûr, chacun est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux en fonction de son besoin du moment et de ses ressentis.
Les soins
Je suis convaincue que chaque individu a en lui la capacité de s'auto-guérir. Mais il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de l'expérimenter réellement.
J'ai toujours su au fond de moi que cette possibilité existait mais pendant de longues années, je n'y ai pas vraiment accordé d'importance.
Puis lorsque j'ai entamé mon chemin spirituel, des portes se sont ouvertes une à une : plus d'intuitions, plus de ressentis, plus de guidances. Je me suis sentie initier à l'apaisement des douleurs : d'abord sur moi puis sur mes proches et ensuite sur les personnes qui sont venues à moi. Lors d'un soin énergétique, je ne suis pas seule à œuvrer. De bonnes énergies m'accompagnent et me guident.
Un soin énergétique ne remplace nullement une consultation chez le médecin, il n'est évidemment pas question d'arrêter un traitement sans l'avis du médecin. Il faut envisager ça comme un complément, un rééquilibrage de l'énergie.
Le soin énergétique ne pourra pas solutionner tous les problèmes, et même si parfois il supprime complètement une douleur, il est important d'envisager le soulagement de manière globale : le corps exprime souvent des problèmes plus enfouis, des blessures de l'âme qu'il est impératif d'alléger pour un mieux-être plus profond.
Comment se déroule un soin ?
Lors d'une première entrevue, que ce soit en présence ou à distance, je prends le temps de connaître chaque personne, d'échanger sur les attentes et de laisser faire la magie des énergies : si le courant passe alors on peut passer au soin !
Pour travailler sur l'énergie, il est important d'avoir l'accord de la personne. Si elle ne peut pas le donner (petit enfant ou handicap), je pose toujours la question lorsque je me connecte à la vibration de la personne. Si je ressens un "non", je ne fais pas le soin.
En présence :
Le soin dure environ 45 minutes mais le temps n'est pas compté, c'est évidemment en fonction de chaque cas. Je vous garde une heure car je prévois toujours 15 minutes d'échanges.
Je travaille en "visualisant" l'énergie de la personne que je rééquilibre. Parfois mes mains restent à distance, parfois je les pose sur certaines parties du corps. La personne est assise ou allongée, elle reste habillée.
A distance :
Si la personne qui me contacte demande le soin pour elle, je prends le temps d'échanger avec elle en visioconférence.
Si le soin est pour une autre personne, je demande son prénom et son âge. Si je peux avoir une photo c'est bien, mais ce n'est pas indispensable.
Comme pour un soin en présentiel, je passe le temps qu'il faut, en moyenne une trentaine de minutes, plus si nécessaire. Le travail à distance est similaire au travail en présence, je visualise les énergies de la même façon. Dans les deux cas je me connecte à l'énergie de la personne.
En présence ou à distance, je reçois parfois des messages à transmettre qui peuvent aider la personne dans son processus d'évolution.
Le suivi :
Après un soin, dans les jours qui suivent, je prends contact avec la personne pour faire le point. Parfois, une autre séance est nécessaire mais ce n'est pas systématique.
Quelle est ma méthode pour soulager les personnes ?
Lors d'un soin, je me mets d'abord dans un état méditatif léger et je me connecte à l'énergie de la personne. C'est déjà à ce premier stade que je sais si la personne est réceptive ou pas (quelqu'un qui vient contre son gré ne se laissera pas traiter, il se fermera et dans ce cas je ne poursuivrai pas).
Puis je balaye l'ensemble du corps pour contrôler globalement les blocages d'énergie. Je travaille ensuite sur les zones de blocage pour les harmoniser. Je m'attarde ensuite sur des points précis en fonction des douleurs ou des problèmes ressentis par la personne.
Je ne vais pas rentrer ici dans le détail concernant ma perception de l'énergie, c'est quelque chose de très personnel et qui est propre à chacun.
L'accompagnement spirituel
Nul ne détient la vérité en termes de spiritualité. Je vois ça plutôt comme une philosophie de vie qui nous permet d'aller vers l'essentiel : le retour à ce que nous sommes vraiment et ce à quoi nous aspirons. Plus nous nous éloignons de nous-mêmes et plus nous nous sentons vides, stressés, perdus et malheureux. Prendre soin de soi et vivre en conscience, ça s'apprend, alors être accompagné sur ce chemin est une réelle opportunité.
Il existe de nombreux outils et techniques pour avancer sur cette voie, et plus on les apprend tôt, plus on gagne un temps précieux !
* Comme on me pose souvent la question, je précise ici que je ne fais aucun lien avec la religion. Si les religions s'inscrivent dans la spiritualité, la spiritualité, elle, est déconnectée de toute religion.
Comment se déroule un accompagnement ?
Pour l’enfant, en famille :
Je propose d'accompagner l'enfant dans le contexte familial. Pour les plus jeunes, il est important qu'un parent soit un soutien car c'est ensemble qu'ils vont pouvoir cheminer dans la même direction.
Il est souvent plus facile pour un enfant de partir d'un support concret pour aborder des thèmes plus subtils.
Je propose en première intention de travailler à partir de mon album illustré dans lequel l'enfant peut choisir un thème principal à aborder (la peur, le manque de confiance en soi, la dévalorisation, la victimisation, etc. )
Bien sûr, l'enfant peut aussi venir avec une question précise.
Une fois le thème connu ou la question posée, je propose de lui expliquer comment résoudre le problème (ou en tout cas comment il peut ne plus être vécu comme une souffrance) par des techniques simples et concrètes.
Des petits exercices sont proposés en séances mais aussi lors du retour à la maison.
La spiritualité, c'est une hygiène de vie au quotidien et ça doit être ludique pour les enfants.
Comme je dis toujours "Si c'est facile, si c'est fluide, c'est que tu es sur le bon chemin !".
Pour les adolescents, le programme est adapté en fonction de l'âge et de la maturité. C'est un juste équilibre entre l'accompagnement pour l'enfant et certaines notions abordées dans l'accompagnement de l'adulte.
Pour l’adulte :
Le principe est quasiment le même que pour l'enfant. L'album illustré n'est pas forcément nécessaire mais certains adultes y trouvent des réponses concrètes et viennent vers moi pour approfondir certaines thématiques.
L'accompagnement est à la fois théorique (certaines notions ou connaissances doivent être transmises) mais aussi et avant tout pratiques : sous forme d'exercices (respiration, méditation, ...), nouvelles routines à mettre en place (contact avec la nature, organisation de la journée, ...), nouvelles façon de gérer ses émotions, etc.
Chaque accompagnement est personnalisé car chaque personne est singulière. Tout le monde peut trouver son chemin en suivant sa petite voix intérieure et je suis là pour vous aider à découvrir ce trésor intérieur souvent enfoui sous le poids des croyances, des peurs et des addictions.
Pour plus de détails sur l'accompagnement, je vous invite à consulter la page "L'accompagnement en détail".
Combien de temps dure un accompagnement ?
Il n'existe pas de durée définie, chaque accompagnement est propre à chacun. Lorsque la personne se sent enfin sereine et autonome pour poursuivre son chemin seule, alors cela veut dire que l'accompagnement n'est plus nécessaire. Quelle victoire !
Lueur d'éveil
Corinne Murzeau
Guide holistique
Soins énergétiques et accompagnement spirituel
Téléphone
06.98.81.90.27
Adresse mail corinne.murzeau@lueurdeveil.fr
22 chemin du Cercle 06130 Grasse