top of page

Pourquoi ce vide intérieur quand on souffre en amour ?

  • Photo du rédacteur: Corinne Murzeau
    Corinne Murzeau
  • 10 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juil.

Femme qui pleure
Une souffrance amoureuse peut littéralement vous faire sombrer...

Dans mon métier, je suis confrontée à plein de personnes différentes, à des parcours différents, à des expériences de vies variées. C’est riche et à la fois parfois cela me touche quand vous me partagez vos épreuves douloureuses.

Il y a souvent un point commun à vos douleurs, qu’elles soient liées au parcours amoureux ou pas : vous vous sentez vides, déconnectés, parfois éteints.

Pourquoi ce vide intérieur quand on souffre en amour ?


Et si je vous disais que toutes les personnes présentes ici sur terre ne recherchent toutes qu’une seule et même chose ?

Quand on observe la situation de chacun, on pourrait dire : « Lui il est malheureux parce que son entreprise ne fonctionne pas », « Elle, elle est malheureuse parce que son mari l’a quittée », « Lui, il est malheureux parce que sa femme vient de mourir », « Elle, elle est malheureuse parce que sa fille ne lui parle plus », ….

Bref, je pourrai continuer comme ça longtemps, mais en fait, chacune de ces personnes ne se sent pas heureuse parce qu’il leur manque à chacune la même chose : la raison de leur présence sur Terre, retrouvez la conscience de qui elles sont réellement.

Tant que vous n’irez pas chercher en vous cette flamme intérieure qui vous anime et qui anime tous les êtres vivants, tant que vous n’arriverez pas à comprendre que vous êtes d’abord un être de pur Amour avant d’être ce personnage qui souffre, vous reproduirez toujours les mêmes erreurs en allant chercher à combler ce vide intérieur par l’extérieur.

Je pourrai dans ce groupe vous donner toutes les techniques humaines pour ne plus tomber dans la dépendance affective, si je ne vais pas au-delà, en vous amenant vers l’éveil de votre être véritable, cela ne sera jamais complètement efficace.

D’une manière ou d’une autre, ce vide intérieur se représentera quoiqu’il arrive.

Je sais que cela peut vous paraître complètement fou et si loin de votre réalité, et pourtant c’est à la fois tellement simple et à la portée de tous !

J’ai même reçu hier en méditation le message suivant : « C’est quelque chose d’inné en vous mais que vous avez oublié ».

Alors, ne négligez pas cette piste qui peut vraiment vous apporter beaucoup dans votre vie.

Commentaires


bottom of page