Quand vous ne savez plus quelle décision prendre en amour...
- Corinne Murzeau

- 11 juil. 2025
- 2 min de lecture
Quand vous ne savez plus quelle décision prendre en amour...

Parmi les personnes que j’accompagne, certaines sont dans un état que j’appelle « l’entre deux » : d’un côté elles sont en couple depuis pas mal d’années mais elles ont fait une rencontre qui vient tout bouleverser et elles n’arrivent pas à prendre de décisions.
Elles sentent bien que leur couple actuel ne fonctionne plus du tout mais elles n’arrivent pas à partir.
D’un autre côté elles aimeraient partir pour l’amant mais cet amant est souvent un peu fuyant, lui-même en couple, il n’est pas clair dans son engagement.
Ce type de situation est assez fréquente et j’explique que moi, évidemment, je ne suis pas là pour leur dire quelle est la bonne décision, je les guide juste à reconnecter à leur authenticité pour savoir quelle est réellement la bonne direction, celle qui est en accord avec leur être profond.
Dans cette situation, beaucoup de peurs sont réactivées :
Peur de quitter une zone de confort
Peur d’être malheureuses si elles restent dans cette zone de confort dans laquelle elles se sentent « éteintes »
Peur que l’amant ne s’engage jamais et les laisse tomber
Peur de se retrouver seules
Etc…
La dépendance affective est souvent à son paroxysme, ces personnes se sentent tiraillées et n’arrivent pas à faire un choix.
Alors, je les rassure, en leur disant que toutes ces peurs sont comme des protections inconscientes du mental mais ce sont des fausses protections. Le mental s’emballe, il a peur dès qu’il n’est plus dans une zone de sécurité qu’il maîtrise bien.
Alors, il imagine tous les scénarios catastrophes et cela vous empêche d’agir de manière éclairée.
C’est pour cela que le chemin d’éveil de soi est indispensable afin d’abaisser la charge mentale et d’écouter à l’intérieur de soi quelle est la bonne décision, dans le respect de soi-même et des autres, sans peur, sans doute, sans croyance limitante.
Ce chemin d’éveil de soi vous permet en plus de ne plus avoir peur d’être seul, vous ne restez plus avec l’autre par peur de perdre ou de manquer.
Vous devenez autonome affectivement, vos relations deviennent saines et apaisées.
Et quel que soit le choix que vous ferez en conscience, engagez-vous !
Ne restez pas dans cet entre-deux qui vous perd.
Si vous choisissez de rester dans votre couple actuel : engagez-vous pleinement à reconstruire cette relation.
Si vous choisissez l’amant : engagez-vous complètement dans cette direction, séparez-vous de votre conjoint actuel et affrontez l’idée que peut-être ce choix vous amènera à vivre seul, si cet amant n’est pas en phase avec vous.
Il n’y a pas un seul choix valable pour tout le monde, il y a VOTRE choix, celui qui est juste, pour vous, dans cet instant.






Commentaires