top of page

Vous me dites souvent :"Je me sens vide"

  • Photo du rédacteur: Corinne Murzeau
    Corinne Murzeau
  • 10 juil. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Femme seule, triste et abandonnée
Ce vide intérieur insoutenable...

Souvent, lorsque vous décrivez votre ressenti face à une souffrance amoureuse ou d'ailleurs tout type de souffrance, vous employez les termes suivants : « Je me sens vide », « Je suis à bout », « Je n’ai plus envie de rien ».

Par exemple, lorsqu’une relation s’arrête ou lorsqu’elle continue mais qu’elle est dysfonctionnelle et souffrante, un grand sentiment de vide intérieur se fait sentir.

Vous pouvez aussi ressentir ce vide après le décès d'un être cher.


Ce vide génère une perte de repères, de la fatigue, du non-sens et cela engendre souvent cette démotivation : vous n’avez plus envie de rien.


Dans le cadre de la relation amoureuse, le vide intérieur a souvent été faussement comblé au début de la relation.

C’est la plus grosse erreur que nous faisons généralement en amour : nous allons dans la relation d’abord pour combler ce vide.

Alors souvent, notre ego se raccroche à tout un tas de raisons pour nier cette évidence : « Oui mais avec cette personne c’est différent, nous sommes faits l’un pour l’autre, il/elle est celui/celle qui me complète parfaitement, etc… » ou alors « Nous avons toujours vécu ensemble, je ne peux pas vivre sans lui/elle, c'est impossible... ?"

Je ne vous juge pas puisque j’ai pu moi aussi penser cela à une période de ma vie, mais tant que vous n’aurez pas comblé ce vide intérieur en faisant ce chemin de retour vers vous-même, dans la recherche de cet amour infini en vous, jamais vous ne serez véritablement épanoui(e) dans la relation amoureuse.

Déconstruisez cette fausse idée que LA personne parfaite viendra enfin vous rendre heureux(se) de manière durable si en parallèle vous n’entamez pas ce chemin.

En revanche, si vous l’empruntez, alors vous pourrez enfin envisager une relation sans attendre que l’autre vienne combler ce vide et enfin vous découvrirez que l’amour est d’abord un partage et surtout pas « une bouée de sauvetage ».

Tout le monde est capable d’emprunter ce chemin, puisqu’il nous emmène vers votre nature véritable. Parfois cela peut nous faire peur car ce chemin nous demande d’aller explorer nos ombres mais quand nous y mettons de la lumière et quand nous découvrons ce qui se cache derrière, plus jamais nous ne souhaitons revenir en arrière ! Les personnes que j'accompagne me le disent à chaque fois...

Je rappelle que pour ceux et celles qui souhaiteraient échanger avec moi, je propose un entretien téléphonique gratuit de 45 minutes environ afin de mieux connaître votre situation et de vous présenter mon accompagnement. N'hésitez pas, cela ne vous engage à rien !

Voici le lien pour réserver le créneau de votre choix :

Commentaires


bottom of page