top of page

Je suis capable de tout par amour

  • Photo du rédacteur: Corinne Murzeau
    Corinne Murzeau
  • 10 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juil.

Femme avec un masque derrière des barreaux
Parfois on s'enferme dans une relation par attachement malsain...

Beaucoup de personnes me disent : "Je suis capable de tout par amour !"


Cela peut sembler d’un côté logique (l’amour est indispensable à nos vies) et en même temps dangereux (être capable de tout peut vouloir dire « jusqu’à ne plus se respecter »).

Nous sommes des êtres d’amour. L’amour est une quête incessante pour l’être humain car l’Amour (avec un grand « A ») est d’abord une énergie de vie, une force, un courant qui nous anime.

Une personne qui n’est pas encore dans l’amour total d’elle-même, c’est-à-dire qu’elle ne sait pas encore vibrer cet amour à l’intérieur d’elle-même, ira chercher cet amour seulement par des expériences extérieures et principalement au travers de la relation amoureuse.

Et comme elle se sent déconnectée de cet Amour en elle, elle est prête à tout pour le vivre à l’extérieur, jusqu’à accepter l’inacceptable.

Une personne qui a connecté à cet amour à l’intérieur d’elle-même, qui n’est pas dépendante des autres pour ressentir cet amour, cette force de vie, ne se perdra plus jamais dans une relation amoureuse.

Si cette relation est bonne pour elle, elle sera heureuse de la vivre et de partager l’amour avec l’autre. En revanche si cette relation n’est pas bonne pour elle, jamais elle n’ira dans le manque de respect d’elle-même car elle n’aura pas peur de perdre l’autre.

Si vous n’attendez de vibrer l’amour qu’au travers de la relation amoureuse, vous serez effectivement capable de tout pour ne pas perdre ce qui vous semble impossible d’atteindre sans l’autre, au risque de vous faire du mal, beaucoup de mal...

Quand vous saurez vibrer cet amour en vous, plus jamais vous ne vous sentirez victime ou sauveur dans la relation.

 

Vous trouverez votre juste place, la place qui vous permettra de respecter l’autre et de vous respecter vous-même.

N’attendez plus pour faire ce chemin intérieur de retour à vous-même.

Et vous pourrez enfin dire : « Je suis capable de tout par amour de moi-même ».

Commentaires


bottom of page