Plus de conscience dans la relation amoureuse
- Corinne Murzeau

- 10 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juil.

La relation amoureuse est peut-être une des expériences les plus propices à l’évolution de l’être car énormément de choses sont touchées dans ce cadre-là.
Alors n'oubliez pas de mettre plus de conscience dans la relation amoureuse !
Aujourd'hui, je vous donne un conseil très important. C’est d’ailleurs un conseil qui devrait s’appliquer à chaque instant de votre vie mais ici nous parlons principalement d’amour alors je vous en parle dans ce contexte.
Dès qu’une nouvelle relation amoureuse pointe le bout de son nez dans votre vie (donc je parle ici des premiers instants où un contact s’établit et au moment où vous percevez qu’un lien amoureux est en train de naître) soyez en CONSCIENCE.
Lorsqu’on démarre un chemin d’éveil, on apprend à vivre en conscience à chaque instant, c’est-à-dire être dans l’instant présent et conscient de ce qui se joue à l’instant T.
Lorsqu’on tombe amoureux, bien sûr, il y a la magie de l’amour, quelque chose qu’on du mal à contrôler. Mais trop souvent, le tort de l’être humain est de se laisser embarquer par ses émotions, par son envie plus forte que tout d’aimer et d’être aimé et un manque de CONSCIENCE peut rapidement le faire chuter et le rendre très malheureux.
Quand on démarre une relation amoureuse, on a tendance à se perdre, à vouloir fusionner, à idéaliser. Bien sûr, c’est humain, mais si vous n’êtes pas conscient de ce qui est en train de se jouer, vous pouvez céder à une relation qui au final, ne sera pas bonne pour vous et vous allez encore plonger dans la souffrance.
Je prends l’exemple d’une personne qui ma expliqué que son premier amour était revenu après 20 ans de séparation et malgré de belles promesses, il semble avoir fui.
C’est un scenario malheureusement fréquent et bien sûr, il ne faut pas culpabiliser et plutôt comprendre pourquoi cela s’est déroulé ainsi.
Au moment du "recontact", une joie peut apparaître, une envie de concrétiser à nouveau cet amour, plein de beaux souvenirs qui remontent à la surface, etc…
Il est très important de comprendre d’où vient cet emballement : est-ce qu’il s’agit du mental/ego qui n’a qu’une envie, revivre de bons moments et s’attacher à nouveau car il est en manque d’amour ?
Ou est-ce réellement un ressenti intérieur profond, un souhait véritable de l’âme qui sait que c’est le bon chemin d’aller vers cette personne ?
Quand j’accompagne les personnes sur ce chemin d’éveil, nous apprenons à bien faire cette distinction entre ce qui vient du mental/ego et ce qui vient du Cœur. Le Cœur avec un grand « C », il ne s'agit pas du cœur submergé par les émotions, mais le Cœur qui est le siège de l’âme et qui détient VOTRE VERITE INTERIEURE.
Si vous savez agir de la sorte, vous ferez certainement beaucoup moins d’erreurs notamment en termes de relations amoureuses.
Mais se tromper fait aussi partie du chemin, les erreurs nous font aussi évoluer. Le chemin est un peu plus long et plus douloureux, mais il se fait quand même !
Alors mettez un peu plus de CONSCIENCE sur vos débuts de relations et vous verrez que tout sera différent.
Si cela vous semble compliqué à mettre en place, je peux vous aider à travailler cet aspect.






Commentaires