Quand vos partenaires ne s'engagent pas...
- Corinne Murzeau

- 10 juil. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juil. 2025

Quand vos partenaires ne s'engagent pas...
Vous êtes plusieurs à vivre des relations dans lesquelles l’autre ne s’engage pas, n’est pas disponible ou se montre plutôt distant.
Lorsque ce schéma se répète, c’est qu’il y a quelque chose en vous et chez l’autre que vous n’avez pas vu ou pas voulu voir.
Vous savez que les autres sont souvent nos propres miroirs.
Lorsqu’on attire systématiquement des personnes non disponibles (cela peut être non disponible émotionnellement mais également non disponible car en couple) c’est qu’on n’est pas soi-même totalement disponible.
Peut-être que vous allez dans la relation pour de mauvaises raisons : vous n’avez pas envie de rester seul mais en même temps vous n’avez pas fait de place à l’intérieur de vous pour accueillir totalement une personne : évidemment c’est souvent inconscient.
En général, lorsque vous attirez des personnes qui ne veulent pas s’engager c’est que vous-même vous avez du mal à vous engager.
Cela peut être dû à des peurs : peur d’être envahi, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas supporter l’autre, peur que l’autre entre dans notre vie déjà bien organisée, peur qu’il déstabilise la relation avec vos enfants, …
Lorsque des peurs subsistent à l’intérieur de vous, vous attirez des personnes qui correspondent à vos attentes inconscientes. N’oubliez jamais que nous sommes créateurs de notre réalité et parfois notre mental nous dit « Oui je veux être en couple et m’engager avec quelqu’un » mais tout notre être vibre le contraire et notre énergie renvoie au monde extérieur « J’ai peur d’être en couple, au fond de moi je ne le souhaite pas ».
Pour sortir de ce schéma-là, il n’y a pas d’autres choix que de travailler sur vous-même afin de savoir ce que vous souhaitez réellement.
Et si vous avez l’impression qu’il y a un décalage entre ce que vous pensez souhaiter et ce que vous souhaitez vraiment, c’est que vous n’êtes pas aligné.
Lorsqu’on n’est pas aligné, on ne peut pas attirer la réalité de nos rêves, c’est impossible.
En accompagnement, je remarque un point commun parmi les femmes qui attirent des hommes non disponibles : elles sont souvent en déséquilibre dans leurs polarités yin/yang.
Le côté masculin est trop fort, ce sont souvent des femmes très indépendantes, qui gèrent quasiment tout (travail/enfants/maison) : elles ont ignoré inconsciemment leur yin, cette énergie féminine qui doit être à nouveau cultivée pour rééquilibrer la balance.
Un féminin blessé attire un masculin blessé (un homme qui a beaucoup de mal à s’engager).
Et c’est vrai dans les deux sens…
Alors il est temps d’aller analyser vos peurs et de comprendre pourquoi elles vous bloquent. Il est temps de modifier vos vibrations et de rééquilibrer vos polarités afin d’attirer une personne également dans l’équilibre.






Commentaires