Pour bien aimer l'autre il est important de s'aimer soi-même...
- Corinne Murzeau

- 10 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juil.

La principale souffrance en amour résulte d'un manque d'amour de soi-même.
Pour bien aimer l'autre il est important de s'aimer soi-même...
Moins on s'aime plus on va chercher l'amour dans la relation au risque de se perdre ou d'accepter des choses qui ne nous conviennent pas.
Plus vous serez dans l'amour et le respect de vous-même, moins vous aurez peur de perdre l'autre et plus votre relation sera équilibrée.
Donc la seule issue pour sortir de la souffrance amoureuse est le retour à soi.
Vous ne devez plus vous oublier dans la relation, vous ne devez plus tout attendre de l'autre.
Voici 5 clés pour s’aimer soi-même et ne plus souffrir en amour :
Se reconnaître dans sa valeur unique : Cesser de chercher sa valeur dans le regard de l’autre et réaliser que l’on est digne d’amour, juste parce qu’on existe.
Écouter ses besoins profonds : Apprendre à se connecter à ses vrais besoins (émotionnels, spirituels, physiques) et à les honorer, sans les taire ou les sacrifier.
Accueillir ses blessures avec bienveillance : Comprendre que nos souffrances en amour viennent souvent d’anciennes blessures, et choisir de les guérir au lieu de les fuir.
Se donner l’amour qu’on attend des autres : S’offrir soi-même l’attention, la tendresse, le respect et la sécurité que l’on a longtemps espérés de l’extérieur.
S’ancrer dans une relation vivante avec soi et avec la Vie : Lorsque l’on se relie à plus grand que soi, on cesse de combler un vide et on entre dans une relation d’amour libre et vraie.






Commentaires