Pourquoi est-il si difficile de sortir du concept des Flammes jumelles ?
- Corinne Murzeau

- 7 avr.
- 1 min de lecture

Pourquoi est-il si difficile de sortir du concept des Flammes jumelles ?
Certaines relations amoureuses sont profondément bouleversantes. Elles semblent uniques, intenses, presque inexplicables.
Lorsqu’on vit ce type de lien, on peut rapidement tomber sur le concept des “flammes jumelles”, qui donne du sens… mais qui peut aussi enfermer.
Le problème n’est pas l’intensité du lien. Elle est souvent réelle. Le piège, c’est de rester focalisé sur l’autre, en attendant une réunion, en interprétant des signes, en nourrissant l’espoir… au lieu de revenir à soi.
Ce type d’expérience peut être un véritable déclencheur d’éveil. Mais cet éveil est avant tout un chemin individuel.
Quand on reste attaché au concept, on entretient :
l’obsession pour l’autre
la dépendance affective
l’idéalisation de la relation
la recherche constante de signes
et l’espoir d’une issue extérieure
Tout cela maintient dans la souffrance et empêche d’avancer.
Sortir du concept ne signifie pas nier la beauté du lien. Cela signifie comprendre que le véritable chemin est un retour à soi. La véritable “réunion” n’est pas avec l’autre… mais avec soi-même.
Certaines personnes finissent par lâcher le concept et entament ce chemin intérieur. Elles retrouvent progressivement paix et clarté. D’autres restent enfermées dans l’attente et continuent de souffrir pendant des années.
Se détacher du concept peut faire peur, comme un saut dans le vide. Pourtant, c’est souvent une étape profondément libératrice. Car plus vous revenez à vous, plus vous vous rapprochez d’un amour véritable, libre et apaisé.





Commentaires