Relation toxique ou initiatique ?
- Corinne Murzeau

- 10 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juil.

Vous vivez tous des expériences amoureuses différentes, mais certaines personnes sentent qu'elles ne sont pas en train de vivre une relation classique.
J'entends beaucoup parler de "flammes jumelles", et même si j'ai moi aussi utilisé ce terme à une période de ma vie, j'évite maintenant de l'employer pour ne pas m'enfermer dans un concept.
Quand vous me partagez vos expériences amoureuses, je peux facilement identifier si vous êtes dans une relation toxique ou un amour initiatique.
Car même si toutes les relations sont des opportunités à évoluer, la relation toxique vous maintient dans une souffrance qui s'installe durablement, alors que le parcours initiatique au travers la voie de l'amour vous oblige à sortir de la souffrance en faisant un vrai retour sur vous-même.
Dans la relation toxique vous êtes généralement victime d'une personne manipulatrice et perverse, ce n'est pas le cas dans un amour initiatique.
Il est vraiment très important de faire la part des choses, mais quel que soit le type d'amour que vous vivez, je ne cesserai de vous donner un premier grand conseil : ne vous maintenez pas dans la souffrance, ne vous bloquez pas dans l'attente de l'autre, ne vibrez plus le manque !
Le chemin vers l'amour véritable de vous-même sera la seule issue et aura un impact positif dans tous les domaines de votre vie.
Alors, vivez-vous une relation toxique ou initiatique ?






Commentaires