top of page

Relations atypiques et hors norme

  • Photo du rédacteur: Corinne Murzeau
    Corinne Murzeau
  • 10 juil.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juil.

Deux mains qui se touchent
Un lien indescriptible...

C'est quoi les relations atypiques et hors norme ?


Sur ce chemin de vie, vous allez en général vivre plusieurs expériences amoureuses qui vont à chaque fois vous transformer, vous faire évoluer. Elles vont vous permettre de mieux vous connaître, de conscientiser vos blessures, de mesurer votre dépendance affective, etc…

Pour certaines personnes, une relation que j’appelle « hors norme » peut se présenter. Ce type de relation arrive généralement lorsqu’on a déjà pas mal cheminé, comme une expérience ultime qui va nous faire goûter à cet amour « divin ».

Ce sont des relations extrêmement bouleversantes car l’amour ne ressemble en rien à ce qui a pu être vécu dans les relations précédentes (de mon côté, je dirais que ça ressemble à l’amour Universel). La relation ne dure pas très longtemps car les deux personnes de ce duo ne sont pas prêtes à vivre un tel amour et elles devront démarrer chacune de leur côté un vrai parcours initiatique qui a pour but de les reconnecter à l’amour véritable à l’intérieur d’elles-mêmes avant de pouvoir vivre cet amour au sein du duo.

Ces relations n’ont rien à voir avec le modèle de la princesse et du prince charmant, car c’est un parcours très souffrant au départ qui demande d’aller explorer nos ombres et d’y mettre de la lumière.

Il ne s’agit pas d’une relation romantique mais d’un amour qui se veut « inconditionnel ». Sur ce type de parcours, tout est différent des autres relations vécues auparavant : il y a beaucoup de signes, de synchronicités, de phénomènes paranormaux avec des visions, des rêves prémonitoires. Les deux personnes du duo sont souvent très différentes et ne rentrent pas dans les cases habituelles de leur précédent parcours amoureux. Elles sont complémentaires et elles vont cheminer en parallèle en se faisant évoluer l’une et l’autre et souvent de manière inconsciente.

Le lien n’est jamais rompu et même si on décide de sortir de cette relation (car oui, on aimerait parfois en sortir), la vie nous ramène toujours l’un vers l’autre, inlassablement, comme un contrat que nous aurions signé avant de venir sur terre !

On a du mal à expliquer ce type de relation mais si on remonte dans l’Histoire, elles ont toujours existé. Il y a beaucoup de controverse à ce sujet car avec les réseaux sociaux, beaucoup de gens en parlent mais les personnes qui le vivent réellement (certains dans ce groupe l’expérimentent) n’ont aucun doute sur la nature de ce lien.

Ça ne s’explique pas mais c’est une évidence à l’intérieur des personnes qui le vivent.

​​

Les personnes qui vivent cet amour « hors norme » sont souvent amenées à aider le collectif, comme une sorte de mission pour essayer (car ça n’a rien de facile) de transmettre un amour « divin dénué de tout ego ».

On ne connaîtra peut-être jamais la vérité sur ces couples atypiques mais ce dont on est sûr, c’est que lorsqu’ils se forment, ils permettent de déclencher un vrai parcours initiatique : la vie des deux personnes de ce duo en est bouleversée à jamais !

Au départ cela peut être vécu comme une épreuve insoutenable et injuste parfois, mais plus nous avançons dans cette histoire mystérieuse, plus nous comprenons qu’il s’agit d’un vrai cadeau ! Le cadeau du retour à l’amour véritable de nous-même…

Commentaires


bottom of page